Le line-up (constitution) du groupe est le suivant :
Del : chant et chœur.
Dernière arrivée dans le groupe, pour remplacer la voix cristalline de Kiki qui est parti gospeller ailleurs, son timbre rock lui colle à la peau et aux GCoW. Sortie de sa zone de confort Amy Winehousienne qu’elle entretient avec le Crazy Chicken Band, elle se risque sur les friches GCoWesques avec Brio (branchez les guitares !!!).
Notre chère Del, artiste complète puisqu’elle pratique aussi le théatre, a apporté un vent de fraîcheur et participé à faire évoluer notre set. C’est à coup de Muse et de Shakaponk, tombant à point nommé, que nous avons pu remplacer certains titres que notre Kiki portait aux nues de sa voix d’airain.
En bref, et vous l’aurez compris, c’est une artiste complète dont on ne peut absolument plus se passer, et vous non plus vous ne manquerez pas sa chevelure de feu si par chance vous venez nous écouter.
Je ne vous parle même pas de ses talents de magnétiseuse-chamane, la décence me l’interdit et je me ferais à nouveau sermonner d’un ton condescendant que «bla-bla-bla t’es trop cartésien bla-bla-bla mais comment c’est possible d’être aussi cartésien bla-bla-bla …» mais c’est pourtant vrai, pour mon côté cartésien en tout cas ! Quartz, encens, points de pression, respiration, nul secret pour Gourou Del à qui l’on attribuera aisément 3 chakras d’or pour l’ensemble voix/zénitude. Moi je dis : «Hare hare, Vaishnava !» …
Description by Lô
J2M : chant, chœur et autres instruments …
The Boss, que ce soit aux chant, chœur, conga, harmonicas, cloche ou cymbalettes : Jean-Marc alias « J2M » assure. Là, il n’est pas question de tendresse mais bien de Blues et Rock à l’état brut, d’envolées gutturales et mélodieuses ainsi que de décibels. C’est bien simple, la table de mix’ n’arrive même pas à suivre : elle est dans la zone rouge la moitié du temps, pauvre bête … Vous l’aurez compris, J2M c’est le « crashtest dummy » du matériel de sonorisation (en y réfléchissant bien, j’en viens à me demander pourquoi je le sonorise, sa voix ferait trembler les murs de Jéricho !).
Les influences de « El Presidente » sont nombreuses, des piliers comme Joe Cocker ou Deep Purple jusqu’aux voix Rock françaises comme Axel Bauer ou Aston Villa en passant par Lenny Kravitz, c’est clair môssieur envoie du lourd ! C’est un routard du Rock, et si ce n’est pas son premier groupe c’est avec beaucoup d’énergie et un talent inégalé qu’il nous trouve des dates pour qu’on mette le feu …
« Bon les p’tits gars, ce soir ça passe ou ça passe : on ne lâche rien ! » pourrait être sa devise … mais toujours avec beaucoup d’amour au fond de son cœur d’artichaut.
Bien que J2M ne fasse pas partie des membres fondateurs (après un premier chanteur qui a voulu explorer d’autres horizons) lorsqu’il nous a rejoints il s’est spontanément proposé pour prendre la présidence de l’association. C’est vous dire le tempérament, que vous reconnaîtrez dans son rugissement. Si vous croisez son regard de lion lorsqu’il est en pleine action vocale, il est fort probable qu’un filet de sueur perle le long de votre échine et que votre pouls s’accélère … dites, ça fait quoi d’être une proie 😉 ?
Description by Lô
Ari : batteur à double embreillage.
Un groupe, à plus forte raison de Rock, ne peut exister sans THE instrument rythmique star : la batterie. Lorsqu’en plus le batteur assure torse nu, officie allègrement à la double pédale, adore toutes les reprises que l’on fait, c’est que l’on est face à Ari, alias « Ari Cover » (c’est trrrèèèès important les fibres, pour un bon transit). Tout est sport chez lui : la coupe de ch’veux (aérodynamique pour une meilleur pénétration dans le rythme), le torse (taillé dans le jaspe) et même la batterie (modèle décapotable à arceaux, 250 cheveaux, c’est dingue ç’que ça suce un engin pareil !) ! Mais ça reste du Ari inside sur tous les moods : qui eût cru qu’on pusse coller du double pédalier sur Nirvana ? Notez qu’avez lui, on l’atteint assez facilement, le Nirvana : mes aïeux, quel pied !!! Sa batterie GT Line, même sans micro de captation, est capable de lézarder les murs de toutes les salles qui nous accueillent.
Armé de son seul téléphone portable et ruisselant de sueur, il nous fait planer d’un poignet d’airain : le beat l’habite !!! Il est vrai que l’on a une fâcheuse tendance à accélérer – telle une horde de chiens fous – en live, pressés par le timing intransigeant qui nous est parfois imposé. Grâce à son cœur bionique à quadruple pompes en inox, sous système d’exploitation Android, il garde la meute sur le droit tempo … Ce petit côté sadique nous donne parfois envie de l’appeler Z(ed) [NdA : si toi aussi tu connais « Pulp Fiction« , tu m’auras compris 🤠].
« Ari » a l’humeur bonne en toute circonstance, il est partant pour tout. Parfois un peu trop « tout » quand même … 🤪!!!
Le hasard qui l’aura mis sur notre route n’aurait pas pu mieux faire : la section Drum’n Ba(da)ss s’est rudement bien trouvée, Vishnou nous garde qu’ils nous fassent un gamin un d’ces jours ces deux là 🤭 !
Description by Lô
Djé : Lead Guitar Heroe en force !
Interprète talentueux autant que compositeur éclairé, Jérôme (aka « Djé ») c’est notre Steve Vay rien qu’à nous ! Alors oui, il n’a qu’une petite guitare et pas de mur d’amplis, mais ceux qui ont eu l’audace de s’asseoir dans l’axe de son baffle 2×12 pouces Celestion en ont encore les oreilles qui saignent (vous êtes prévenus!). A coup de riffs ravageurs, power chords, gammes blues et/ou pentatoniques et/ou diatonique et de ses chromatismes endiablés, il envoie du lourd et il le fait TRÈS bien. En constante recherche du son (le Graal de tout guitariste), équipé de son pédal-board surdimensionné, il surfe avec l’étranger tel un Joe Satriani sur tous les standards qui lui sont proposés.
Digne rejeton du Grand Fourchu, forgé dans le Heavy-Metal le plus pur, il nous tricote avec ses doigts de l’au-delà des compositions aux petits oignons sur les 24 cases et les 6 fils de vif-argent de son manche. On ne peut absolument plus se passer de lui : il saute de la rythmique au solo avec une aisance sidérante sans même que vous ne vous en rendiez compte, cabriole autour d’un thème disco à coup de gammes de Rock et en plus il connaît tout le monde : c’est THE Guitar Heroe of les GCoW.
« Vous connaissez pas la dernière … ? » Ce boute-en-train hors pair, ayant une capacité de 2 blagues à la minute, vous dériderait le Shar-Peï d’une mère supérieure d’un couvent carmélite …
Au sein de l’association, il revêt le vêtement de vice-président, répond présent à tout moment et tempère souvent les discussions endiablées. Il ne tient pas le vice exclusivement de son titre, c’est aussi un bien bon vivant et danseur de Salsa émérite, aussi étrange que cela puisse paraître compte tenu de son univers musical … et un buveur de bière hors-pair ! C’est d’ailleurs une encyclopédie à ce sujet ; il n’est pas de fermentation dont il ne connaisse le secret, et son petit carnet de note regorge de détails sur tel ou tel Delirium Tremens, Kwak, Faro, Lucifer etc. (mais plus on progresse, moins c’est lisible hélas ;o)).
Description by Lô
Lô : Basse Wi-Fi & chœur + sonorisation & conception graphique
Laurent, alias Lô, c’est avant tout « L’Homme Wi-Fi », le seul qui puisse, en plein concert, quitter la scène étriquée sur laquelle on se bouscule parfois tant la proximité y est intense : au détour d’un break, on l’aperçoit soudain au milieu du public et il nous observe de son œil goguenard et admiratif (normal, on est trop beaux !), heureux et fier de n’être pas, contrairement à nous, vissé à la scène (normal, face à Sa Majesté Wi-Fi, on n’est que des larves !).
Question zique, si vous vous demandez quelquefois pourquoi vous ne pouvez lutter contre une irrépressible envie d’onduler sur nos morceaux, ne cherchez plus, c’est grâce à lui et à son jeu impeccable et dynamique. Eh oui, c’est bien connu : c’est le groove de la basse qui fait remuer le bassin, dodeliner les têtes et vrombir la cage thoracique. Et en ce qui concerne notre Lolo, quelle basse ! Ne vous y trompez pas, bien que Lô ne laisse rien paraître de son bouillonnement intérieur (sauf quand il se transforme en kangourou sur «Crazy» ou en répét’), à la vérité, c’est une pile électrique sous un masque de sphinx, un concentré d’énergie au self-control impressionnant.
Lô, c’est aussi notre ingénieur du son en titre. Avec patience (et il en faut !), il prend le plus grand soin à équilibrer, à balancer, à réverber tout ce que l’on produit, du «pouet pouet» le plus improbable au riff le plus déjanté. C’est en effet une méga-giga tronche question sonorisation (NdlR: heu … faut pas pousser quand même) ET informatique (si, si, il nous a fait un super site d’enfer, vous devriez aller y jeter un coup d’œil). Moi, c’est bien simple, quand il commence à causer technique, je n’y comprends rien, que dalle, niente, nada et je me sens trop nulle.
Pour tout vous dire, Lô, c’est un gars bourré de talent, un cocktail détonnant de rigueur et de fantaisie, bref un pote irremplaçable.
Heureusement, depuis peu, il s’adonne aux chœurs, avec succès, et même s’il a tendance à piquer la voix de la soprane coloratur (Lô, il ne faudrait tout de même pas exagérer !!!), c’est un plaisir de pousser la chansonnette avec lui.
P.S. Comme c’est lui notre trésorier, j’en ai rajouté des tonnes car il faut toujours être bien vu par ceux qui tiennent les cordons de la bourse… C’est ça « The Power of Lô » !Description by Kiki
Michel : Clavier (l’instrument, pas Bertrand hein !!!)
Michel, alias M, c’est le dernier venu dans la troupe en 2015: un mental d’acier, un moral de moine bouddhiste sous extasie, un physique de décathlonien Bantou achromique, une jovialité librement assumée motivée par le Ban Bourguignon (historiquement le Ban de Monchapet du nom du quartier Dijonnais où il aurait vu le jour)… vous aurez compris sous ces multiples couches de crème, nous on veut qu’il reste !!!
« Non merci, pas de bière, j’aime pas ça et je préfère le vin rouge … »
Pfff, quel ingrat, quel sacripant et vil sacristain neurasthénique: mais puisqu’on t’dis que c’est trop bon la bière bien fraîche !!!!
Niveau dextérité entre blanches et noires, c’est no problemo, et en plus môssieur se paie le luxe d’être un bosseur. En ce qui concerne l’expérience, elle n’est pas de reste, Michardonnais-mipinot Noir (comme on l’appelle en sa Bourgognie de cœur) possède un solide background avec différents groupes et des premières parties de Jane Birkin pour 2000 spectateurs siouplait. Bon, certes, ça ne vous vaut pas, public chéri, mais quand même ça force le respect.
Quand on y réfléchit bien, chez lui le talent semble génétique puisqu’il l’a généreusement transmis à fi-fils qui perce avec Kathleen’s… une perle c’t’homme là qu’je vous dis !!
NdlA : Heuu … en y réfléchissant bien, avec toute ces qualités, il ne faudrait tout de même pas qu’il éclipse mon inénarrable talent…, non mais, sans blague ?!!!
Description by Lô